Pour un large éventail de poches

Très utile, la poche peut aussi être décorative et apporter le côté unique à votre vêtement. Elle peut être cachée à l’intérieur, dans les coutures ou la doublure ou être volontairement visible. Elle peut ou non se fermer avec un rabat, un bouton, une tirette, etc.

Dans la première séance, vous allez découvrir l’ensemble des poches les plus confectionnées. Il est bien sur impossible de toutes les réaliser en une seule fois. C’est pourquoi, nous passerons sans cesse de la théorie à la pratique afin que vous ayez une vue d’ensemble bien complète, tout en ayant quelques exemples concrets.  Nous regarderons ensemble les poches plaquées, les poches italiennes et cavalières, les poches fendues et les poches prises dans les coutures.

Les poches passepoilées, simples, doubles ou à patte, seront abordées dans une deuxième séance où nous découvrirons pas à pas la finesse de leur confection.

Pratiquement :

Ajustons nos agendas via jfa@jeuxdefillesetdaiguilles.be ou 0491 08 18 06

Minimum 4 participantes (max 6).

Une séance réservée et confirmée est dûe.

35 euros/2h30.

Il n’est certainement pas « obligatoire » de devoir suivre la première séance pour s’inscrire a la deuxième.  Cependant, etant donné l’exigence des poches passepoilées, il est fortement conseillé d’avoir de bonnes notions techniques de couture pour pouvoir profiter à fond de ce deuxième rv.